PROGRAMMES


Intelligence émotionnelle

Qu’est-ce que l’intelligence émotionnelle ?

Comme le dit Lucie LAURAS, responsable du pôle Intelligence Emotionnelle de Performance Consultants :

  • C’est la capacité à IDENTIFIER, COMPRENDRE, ACCUEILLIR et GERER ses propres émotions, et aussi celle des autres.
  • Les exprimer à bon escient (de manière recevable et constructive)
  • Avec une intelligence émotionnelle développée, vous saurez guider vos PENSEES et vos ACTIONS quelles que soient les circonstances extérieures.
  • En entreprise, il est évident que les diplômes, les compétences techniques et l’expérience sont indispensables. C’est le SAVOIR-FAIRE. Mais cela ne suffit plus.
  • Aujourd’hui, il est indispensable de développer le SAVOIR-ETRE (sens relationnel, travail en équipe, communication, gestion du stress, prise de décision).
  • Toutes ces compétences nécessitent clairement une intelligence émotionnelle développée.

Amélioration continue QHSSE

Amélioration continue est une approche de l’amélioration des processus opérationnels basée sur le besoin de revoir continuellement les opérations en fonction des problèmes, des opportunités de réduction des coûts, de la rationalisation et d’autres facteurs qui, ensemble, permettent une optimisation

EXEMPLES DE PROGRAMMES POUR LES CERTIFICATIONS PROFESSIONNELLES